Cookies declaration

What is a cookie?

Cookies are small data or text files that are downloaded on your local computer (or any device with an Internet access such as a smartphone or table) by a website. These cookies can have different purposes: there are technical cookies (for example for language options), session cookise (or temporary cookies) and tracking cookies (cookies following your behaviour on the webiste in order to give you an optimal experience). A cookie usualy containsthe name of the website from where it comes, the "lifetime" of the cookie (i.e. the time during which it will remain on your device), and a value, usualy a unique number generated through a random process.

The Belgian law includes some provisions regarding cookies and their use on websites. The amendment of the Belgian law is a follow-up to the online privacy directive, which means that the use of cookies and cookie legislation are regulated differently in each European country.

What is the use of cookies?

We use cookies to facilitate the use of our site. They also allow us to better adapt the site to your interests and needs. Cookies can also speed up your navigation the next time you visit our site. We also use cookies to collect anonymous, aggregated statistics that help us better understand how visitors behave on our site, in order to improve its structure and content. This information does not allow us to identify you personally.

If you want to visit the EXYPE website, it is recommended that you enable cookies. However, if you do not want to, you always have the option of disabling cookies (see also the chapter "How to manage my cookies?").

Which cookies does EXYPE use?

EXYPE cookies:

.AspNet.ApplicationCookie – www.exype.be

Purpose of the cookie – manage authentication on the website.

ASP.NET_SessionId – www.exype.be

Purpose of the cookie – gather important data for the use of the site.

Cart – www.exype.be

Purpose of the cookie – remember the content of your purchase cart.

__AntiXsrfToken – www.exype.be

Purpose of the cookie – security of user accounts.

cookiesMessage – www.exype.be

Purpose of the cookie – stop showing the message on use of cookies.

Third-party cookies:

During a visit to the EXYPE site, it is possible that cookies from third-party sites such as Facebook, Google, Youtube and Google Maps are downloaded. These cookies are placed by third parties such as Google and Facebook to promote and measure the use of their services on the EXYPE site.

How to manage my cookies?

By setting the preferences of your browser, you can refuse the installation of cookies. You can also delete cookies from your computer or laptop at any time. You will find on the website below how to refuse or delete cookies for the most common browsers: http://www.allaboutcookies.org.

We use cookies to provide a smooth and user-friendly user experience on our site.
By browsing this site, you agree to the Cookie Policy. You can learn more about it on our Cookie Policy page.

Déclaration en matière de cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont des petits fichiers de données ou des textes qui sont téléchargés dans votre ordinateur local (ou sur un autre appareil capable d'accéder à Internet, comme un smartphone ou une tablette) par des sites web. Ces cookies peuvent avoir des buts divers : il y a notamment des cookies techniques (par exemple lors des options des langues), des cookies de session (ou cookies temporaires) et des cookies de traçage (des cookies qui suivent votre comportement sur le site web afin de vous donner une expérience d'emploi optimale). Un cookie contient généralement le nom du site Internet dont il provient, la 'durée de vie' du cookie (c.-à-d. le temps qu'il séjournera sur votre appareil), et une valeur, généralement un numéro unique généré par un procédé aléatoire.

La loi belge comprend quelques dispositions en matière de cookies et de leur usage sur les sites web. La modification de la loi belge fait suite à la directive de confidentialité online, ce qui implique que l'utilisation des cookies et la législation en matière de cookies sont régulées différemment dans chaque pays européen.

Quelle est l'utilité des cookies ?

Nous nous servons des cookies pour faciliter l'utilisation de notre site. Ils nous permettent aussi de mieux adapter le site à vos intérêts et à vos besoins. Les cookies peuvent également accélérer votre navigation la prochaine fois que vous vous rendrez sur notre site. Nous utilisons par ailleurs les cookies pour rassembler des statistiques anonymes, agrégées, qui nous aident à mieux comprendre comment les visiteurs se comportent sur notre site, afin d'améliorer la structure et le contenu de celui-ci. Ces informations ne nous permettent pas de vous identifier personnellement.

Si vous voulez consulter le site web d'EXYPE, il est recommandé d'activer les cookies. Toutefois, si vous ne le souhaitez pas, vous avez toujours la possibilité de désactiver les cookies (voir aussi le chapitre « Comment gérer mes cookies ? »).

Quels sont les cookies qu'EXYPE utilise ?

Les cookies d'EXYPE :

.AspNet.ApplicationCookie – www.exype.be

But du cookie – gestion de l'authentification sur le site.

ASP.NET_SessionId – www.exype.be

But du cookie – récolter des informations importantes au bon déroulement de l'utilisation du site.

Cart – www.exype.be

But du cookie – mémoriser le contenu de votre panier d'achats.

__AntiXsrfToken – www.exype.be

But du cookie – sécurité des comptes utilisateur.

cookiesMessage – www.exype.be

But du cookie – ne plus afficher le message sur l'utilisation des cookies.

Cookies de sites tiers :

Lors d'une visite sur le site d'EXYPE, il est possible que des cookies de sites tiers comme Facebook, Google, Youtube et Google Maps soient téléchargés. Ces cookies sont placés par des tierces parties comme Google et Facebook pour favoriser et mesurer l'utilisation de leurs services sur le site d'EXYPE.

Comment gérer mes cookies ?

Par le réglage des préférences de votre navigateur, vous pouvez refuser l'installation de cookies. Vous pouvez également supprimer à tout moment les cookies de votre ordinateur ou portable. Vous trouverez sur le site internet ci-après la façon de refuser ou de supprimer les cookies pour les navigateurs les plus courants : http://www.allaboutcookies.org.

Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site.
En naviguant sur ce site, vous acceptez la Politique d'utilisation des cookies. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre page de Politique d'utilisation des cookies.